Festival Imaginales d’Épinales 2026 : Exposition et projection d’Ewilan

Alors que le festival des Imaginales était boudé ces dernières années par une partie du milieu artistique suite à l’affaire Stephane Marsan1https://actualitte.com/article/99967/droit-justice/metoo-l-editeur-stephane-marsan-vise-par-de-nombreux-temoignages et l’éviction de Stéphanie Nicot2https://actualitte.com/article/107018/tribunes/affirmer-a-stephanie-nicot-confiance-estime-et-fidelite, on aura vu cette année le retour des nombreux auteurices et éditeurices pour qui, décidément, le festival reste incontournable. C’est aussi l’occasion pour le studio Andarta Pictures de poser pour la première fois ses valises avec une exposition dédiée à la série d’animation Ewilan.

Visuel Insta Andarta Pictures

La série Ewilan aux Imaginales

Exposition : « De l’Écrit à l’Écran »

Tout le festival, Parc du Cours

Pendant toute la durée du festival, venez flâner dans le Parc du Cours pour découvrir une exposition gratuite et totalement inédite. Pour sa toute première exploitation, cette exposition vous plongera au cœur de notre travail d’adaptation : découvrez nos choix, nos intentions artistiques et de nombreux « behind the scenes » (coulisses) de la production !

L’exposition

Affiche-Exposition Épinal 2026

Vendredi 29 mai – projection & rencontre

Cinés Palace d’Épinal 29 mai 17h

Ne manquez pas la projection sur grand écran des 3 premiers épisodes de la série animée ! La séance sera suivie d’un temps d’échange et de questions-réponses privilégié avec Murielle COUESLAN (directrice des éditions Rageot) et Maëva BREUGNOT (responsable des licences Andarta Pictures).


Sources :

Afficher les sources et références

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.