Adaptation d’Isayama au théâtre : La compagnie Exodus


Une adaptation pour Isayama…

Isayama a été adapté une première fois au théâtre par la compagnie Exodus en 2012, la pièce a été jouée au travers de la France jusqu’en 2017, après cette date, la compagnie a adapté son spectacle en lecture musicale.

Description de la Compagnie Exodus :

Adaptation de l’album éponyme de Pierre Bottero et Jean-Louis Thouard.

Dans un village de Mongolie, Kwaï, un enfant de huit ans, vit avec son arrière grand-mère, Luna, âgée de cent-dix-sept ans. Isayama, la montagne surplombant le village, fascine Kwaï qui veut être le premier à se percher sur sa tête. Nombreux sont ceux qui vont essayer. Certains feront preuve de force mais oublieront le respect. D’autres feront preuve de respect mais oublieront la modestie ou le petit grain de folie qui pousse à l’aventure. Kwaï observe et… grandit. Fort de l’expérience des autres et des recommandations de son aïeule, Kwaï se lance à l’assaut du sommet et découvre que « ce qui compte, ce n’est pas le but, mais le chemin que l’on prend pour l’atteindre ».

En plus de la mise en espace, nous nous sommes tournés vers une mise en sons. Des ambiances sonores ou musicales ont ainsi été créées tout au long du spectacle pour accompagner le déroulement de l’histoire.

Public familial à partir de 6 ans

La bande-annonce

Malheureusement le spectacle n’a jamais été capté en entier.

Références

Vous trouverez ici le dossier autour de cette adaptation : Dossier-Pédagogique-Isayama

Isayama

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.