Edito #2 : Etat des lieux & appel à participation


Edito

C’est le printemps couleur jaune et noir cette année, accompagné par un monde artistique qui se sent enfin d’attaque pour soutenir publiquement nos bons vieux gueux de la plèbe… (1 400 arts-tristes il paraît, enfin mieux vaut tarte que jamais). Pensons par ailleurs à la Volte, avant-garde politique et littéraire depuis 2004, qui nous délivre enfin Les Furtifs (15 ans ! vous êtes sadiques).

Et nous, nous qui venons de naître au milieu de ce foisonnement, au moment où à l’inverse, l’on croyait la communauté de Pierre Bottero sur le déclin… Je lance par hasard un Discord et je découvre que ces professionnels du Pas sur le Côté sont toujours là, grandis, dans l’ombre, plus critiques, plus matures, et prêts à en découdre avec la Voie. Nous qui recherchons ces espaces de libertés, souvent dans quelques failles du système, voilà qui tombe à point…

Marchombre.fr en est à son aube. Il a dépassé son premier mois d’activité et fêtera bientôt son dixième article (c’est à dire absolument que dalle). Mais pour l’instant c’est déjà une trentaine de visiteurs différents par jours qui cliquent sur notre site, et qui parfois, quand ils ne nous prennent pas pour quelques fous d’une quelconque secte, se baladent sur nos pages. Merci à vous ! Certains, aussi tarés que nous, passent déjà du côté obscur du site (hrum), c’est à dire sur le discord. Bienvenue !

Opération Etat des lieux

L’état de l’état des lieux

Si vous êtes ici, vous n’êtes sans doutes pas sans savoir que nous nous sommes lancés dans un projet un peu fou, celui de faire le point sur les activités en lien avec Pierre Bottero. C’est un travail monstrueux, utopique, mais c’est indéniablement enrichissant pour nous et – nous l’espérons – aussi pour vous lecteurs.

Avec cinq de nos articles, nous avons dore et déjà commencé à abattre un peu de travail :
– La biographie de Pierre Bottero
– La Quête d’Ewilan et les Mondes D’Ewilan
– Un petit récapitulatif des groupes facebook en lien avec Pierre Bottero
– La diffusion d’un texte inédit ! Les personnages chez Pierre Bottero

Bien sûr, nous ne sommes pas omniscients, alors n’hésitez pas à compléter et à nous signaler les erreurs en commentaires !

Appel à participation

Pas plus qu’on ne fera en trois jours Babylone, on ne parviendra à cet objectif (si tant est qu’il ait une fin) de si tôt. On est lancés sur un vrai marathon.

Cependant, afin de gagner en temps et en efficacité, je tenais à rappeler que le site est ouvert à la publication des visiteurs. Il suffit de nous envoyer un mail avec les informations / l’article (Nous rejoindre). Bien sûr, si votre cœur est tout chose de motivation, rien ne vous empêche de rejoindre la petite équipe de rédaction et de nous aider de manière plus régulière encore. Et, si vous-même, vous n’avez pas le temps, n’hésitez pas à partager cet appel à participation auprès de la communauté, ou même simplement le site, c’est déjà beaucoup !


N’hésitez pas à faire des retours sur les différents formats du site, et sur ce format “édito”, est-ce utile ? A quelle fréquence ?

Une fois encore merci à vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.