Appel à témoignages sur le marchombre

Dans le cadre d’une suite d’articles sur le site, nous faisons un appel à témoignages autour de la réception de Pierre Bottero.


Contexte :

Cette suite composée de trois articles sera disponible sur le site, dans notre nouvelle catégorie dédiée à des textes sur le marchombre. Les trois articles étant indissociables, ils paraîtront en même temps (ou à peu d’intervalle).

  • Le premier article reprendra une définition analytique/académique du marchombre dans le livre.
  • Le second article tentera de présenter la réception du marchombre par la communauté.
    (C’est à dire l’ensemble des principales réappropriations du marchombre par la communauté, les virages qu’elle a effectués par rapport au livre, les remises en questions et enfin les pratiques concrètes qu’elle peut avoir.)
  • Le dernier article ne sera constitué que de vos témoignages.
    (Ils seront juxtaposés dans l’article sans commentaires ni réflexions. L’idée est qu’ils soient tous au même plan. Les commentaires des visiteurs seront modérés pour n’accepter que les nouveaux témoignages.)

Nous espérons que les témoignages nous aideront à obtenir une vision d’ensemble sur la réception du Pacte des Marchombres dans la communauté.

L’appel à témoignages

Nous vous proposons donc de parler de votre vécu, votre définition et rapport au marchombre.

Ne vous sentez en aucun cas illégitime à vous exprimer 🙂 Chacun son parcours, son âge, son vécu et ses expériences.

Vous pouvez présenter des infos contextuelles (genre assigné à la naissance, âge, classe sociale, valide ?…), mais ce n’est pas obligatoire, l’anonymat et le pseudonymat sont possibles.
Précisez bien ce que vous souhaitez.

Envoyez votre témoignage au mail du site ().
(Remplacez le “[-at-]” par @ 😉 )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.