Comme d’habitude, un petit article en ce début d’année pour faire le récapitulatif des fan-arts 2025 autour de Pierre Bottero !
Cette année, ils furent compliqués à trouver, et on n’en a pas beaucoup :/. Notamment à cause de la recherche instagram qui est cassée et l’enfer de Tumblr. Mais voici quand même nos petites trouvailles !
Merci à Brume pour ses recherches, à Runar pour sa fouille consciencieuse de Tumblr. Et Maui pour Insta.
Fan-arts à la carte
Une super carte de Jurilan, par AlJeit-Fael
(Tumblr de AlJeit-Fael)
Quelques fan-arts…
Ellana, par PoufPouf la Sorcière
(Instagram : PoufPouf La Sorcière )
Redraw du poster de la série, par AlJeit-Fael
(Tumlbr de AlJeit-Fael)
Ewilan et Salim, par La Chouette des marais
(source : fanart de fanfic sur archiveforum )
Edwin, par OrionCorium
(Tumblr de OrionCorum, avec les versions sanglantes)
Ellana, par Suzanneweber
(Source : story insta de suzanneweber_ )
Ellana, par Ezachiel
(Insta de Ezachiel)
Calligraphie, par Manouvellebrume
(Insta de Manouvellebrume)
Ewilan et Ellana : la lune et le soleil, par maitresse-des-tempetes
Élicia et Éléa Ril’Morienval, par maitresse-des-tempetes
La Dame Noire, par maitresse-des-tempetes
(Tumblr de maitresse-des-tempetes)
Conclusion
Pas de fan-art à l’honneur cette année, j’ai préféré mettre en avant sur le widget un fan-art chouette d’une année passée qui avait fait face à une rude concurrence !
Merci à toute la communauté qui fait vivre le fandom, qui nous régale de réappropriations de l’œuvre toujours originales et chouettes. En espérant que le fandom continuera d’innover malgré les visuels de la série d’animation qui arrive en février et promet d’être marquante.
Retrouvez les fan-arts des années précédentes, 2020, 2021, 2022, 2023, et 2024.









