Littérature et politique
Nous partons de l’idée que la convergence des luttes se construira entre autre grâce à la convergence des imaginaires. La culture populaire est remplie d’œuvres éminemment politiques qui ne demandent qu’à être explorées, partagées.
Nous faisons par ailleurs le constat d’une fracture criante dans la société, et souhaitons palier à cette crise par le haut, en proposant des ponts. Un pont entre littérature et politique, des domaines qui s’ignorent superbement dans les étales des librairies. Un pont entre les classes, entre nos publics ; entre les militants, passionnés de littérature et même universitaires. Pour que le savoir ne reste pas bourgeois, et pour que l’engagement ne soit pas l’apanage d’une minorité.
Bienvenue dans cette nouvelle revue qui va s’attacher à explorer le canevas entre littérature et politique. Face au capitalisme induit, à la littérature qui se fait produit, proposons un brin d’air dans l’Imaginaire, venez avec nous vous perdre dans la culture populaire.
Contacts :
Vous pouvez envoyer vos nouvelles, poèmes ou planches de BD à la revue, peut-êtres seront-elles publiées dans un futur numéro !
(Notre ligne éditoriale reste plutôt centré sur les littératures de l’Imaginaire / la politique, l’idéal est que votre création mêle d’une manière ou d’une autre les deux)
N’hésitez pas aussi rejoindre l’équipe si le cœur vous en dit. Ou juste à envoyer une critique ou analyse d’un coup de cœur.
Contact : Chikaneur@protonmail.com
Voici le seul résultat