Retrouvez ci-dessous les avis déposés par les visiteurs du site ! Si vous souhaitez déposer un avis, un formulaire est à votre disposition.

PERIODE C15

(1er au 6 Juin 2007)

 
Le 06/06/2007 - Avis de Grégoire Veyret (Maisons-Alfort) :
Bonsoir,
Grâce à l'asile informatique d'un ami j'ai pu (enfin) accéder à ces surprises jusqu'à lors inaccessible depuis chez moi. Resultat mitigé... A la fois déçu et d'un autre coté... satisfait et plutôt reconnaissant vis à vis de votre choix. Je préfère ne pas voir d'adaptation plutôt qu'une ne respectant pas certains passages de votre sublime roman.
Depuis mon dernier message j'ai eu le temps de lire les deux premiers tomes de la trilogie de L'Autre et je comprends desormais les commentaires de Fans epoustouflés, en extase (les mots me manquent) devant votre 4ieme trilogie. En plus de L'Autre, j'ai emprunté deux autres de vos livres, "Tour B2 mon amour" et "Zouck" que j'ai devoré en une nuit chacun. En plus de l'imaginaire que dégage vos trilogies dans le style plutôt fantastique (Ewilan et L'Autre) c'est votre manière d'ecrire qui me séduit. Fluide et agréale. Voilà deux mots qui résume bien mon avis. C'est un gigantesque plaisir de vous lire. On ne lit plus, on se delecte. On ne vous remerciera jamais assez.
J'ai aussi une question. Dans le tome "D'un monde à l'autre" d'une des trilogies d'Ewilan, l'immatriculation de la voiture volée au fond du fleuve se termine par le numéro de département 26. Cela signifie t-il que cet épisode de l'histoire se déroule dans la Drôme (d'où je suis originaire!). Le fleuve serait donc le Rhône (ou un de ses affluents) et enfin, vous êtes vous inspiré d'une ville en particulier pour situer le récit ou avez-vous inventé cette ville et tous ses éléments?
Bonne soirée et bonne nuit.

Grégoire
 
Le 06/06/2007 - Avis de Mégane Herda (Etrembieres) :
Vos livres m'ont offert ce dont j'avais besoin, merci ne suffirait pas mais je vous le dis quand même. Merci pour vos livres magnifiquement bien écrits et encore merci!!!
 
Le 06/06/2007 - Avis de Romy Sabathier (Castelnau le Lez) :
Voilà...
Pour vous dire merci d'être venu à la Comédie du Livre, merci de m'avoir donné l'opportunité de vous rencontrer, de vous parler. Ca a été la plus belle journée de ma vie! (non, je n'éxagère pas). Tous mes amis et ma famille on été d'accord que je n'en suis pas ressorti indemne... J'en ai fait des rêves et je suis restée hypnotisée pendant 3 jours..
Pour vous dire aussi bravo (mais ça je l'ai déjà dit) et de vous demander de revenir l'année prochaine (s'il vous plaît!!!!!!!!).
(Cette fois, j'oserai demander la photo, j'oserai!)
 
Le 06/06/2007 - Avis de Juliette Mekkioui (Paris) :
J'ai lu les trilogies de "La Quête d'Ewilan" et "Les Mondes d'Ewilan" et j'ai vraiment adoré... j'en ai parlé à beaucoup de gens autour de moi et j'ai hâte que le 2ème tome du Pacte des Marchombre sorte.
Je continue d'attendre...
 
Le 06/06/2007 - Avis de Meissa Antares (Là ou se trouve aussi mon âme : dans les livres) :
Bijour !!!
Bon j'ai pas tout lu autant pour les précédent avis que pour les livres puisque je n'ai commencé à lire qu'il n'y a une semaine et que je n'en suis qu'à la deuxième trilogie !^^
Je dois dire que ces livres sont superbes et je tiens à préciser que je suis assez difficile à ce niveau !!! Moi je voudrais en apprendre plus sur Ellundril Chariakin bien que je pense que tout cela se trouvera dans le Pacte des marchombres !
Je ne sais pas si vous savez ce qu'est un RPG mais je vais mettre un lien direct vers ici sur le mien !^^ XD
[N'aime pas trop les phrases distinguées du style "salutations distinguées" aussi vais simplement dire]A+ ! XD
 
Le 06/06/2007 - Avis de Deltryan Dil'Marywen (Les Plaines Souffle) :
Bonjour à tous!!
Ca fait quelque temps que je n'ai pas posté, tout simplement parce que je n'avais rien à dire. Mais récemment, une question m'est apparue à l'esprit, j'aimerais en connaître la réponse si possible. ^^'
Voilà, je me demandais si, quand vous, Pierre Bottero, vous sortez vos livres, est-ce que vous faites attention à la sortie des autres livres du même genre?
Par exemple, Harry Potter 7 sortira sûrement en décembre prochain ou dans les environs. Imaginons que vous sortiez un livre dans le même temps. Vous prendriez attention à la sortie de l'autre livre pour sortir le vôtre ou vous ne vous en occupez pas? Je sais, ma question est bizarre, mais je suis très curieux! :D
 
Le 06/06/2007 - Avis de Isabelle Bonnevie (Meyzieu) :
Salut à tous!
Je n'ai jamais lu un livre qui contenait autant de jeunesse!
Qu'est-ce que j'entends par là? Tout simplement que l'on dirait que l'auteur a écrit ce livre alors qu'il était encore qu'un enfant. Toute l'imagination dans ce livre est tout simplement extraordinaire... Je ne savais pas qu'un cerveau humain pouvait inventer des choses aussi fantastiques (a moins que ce ne soit un extraterrestre!) Non, franchement j'adore ce livre!
 
Le 06/06/2007 - Avis de victor de Tarragon (héry) :
Et oui me revoilà.
Moi je suis celui qui vous a critiqué et aussi celui qui fait decouvrir vos livres aux autres. Un de mes amis a apprécié la première trilogie et il a du mal à commencer la deuxième parce que les livres ne sont jamais disponibles dans mon collège! Mais je profite de ce message pour vous demander quand sort la suite de L'AUTRE : Le souffle de la Hyène?
aurevoir et merci pour cette bonne lecture avec vos aventures

PS: continuez sur le thème fantastique
 
Le 06/06/2007 - Avis de Mattwo tail'ortis tail'ortis :
Salut !!
ça fait maintenant plus de 3 ans que je suis fan de vous M.BOTTERO et j'espère qu'un réalisateur ou un producteur ne tardera pas à succomber à votre incroyable style d'écriture. Quand on commence un livre il est impossible de s'arrêter, c'est incroyable. Continuez à nous faire rêver et à nous entrainer dans vos histoires alaviriennes.
@+++ et j'espère que vous serez là lors de la fête du livre à fuveau, parce que c'est là que je vous ai rencontré et que je suis tombé dans vos merveilleux livres.

PS: Je suis fan de Salim, donc ce serait bien d'écrire un petit livre sur ses aventures ^^
 
Le 05/06/2007 - Avis de Céline ROBINET (Salon) :
Une première :

Qui prend par la main
Puis la lache
Guide

Une autre :

Plume tranchante
Pages naissantes
Volonté de tracer
Main tremblante d'émotion
Début

Hésitation du trait
Pause du stylo
Réfléxion passagère
Place aux lignes
Ecriture

Longue méditation
Interrogations des acteurs
Choix des personnages
Décision prise
Final

Oeuvre d'art
Rangé en rayons
Excitation enfantine
Regard comblé
Découverte

Mains moites
Rires, pleurs
Emotions en pagaille
Quelques heures de bonheur
Lecture

Patience à l'épreuve
Relectures acharnées
Soif non tarie
Plaisir complet pourtant
Attente

Nouvelle sortie
Après midi, soleil ou pluie
Mains moites, encore
Battements du coeur
Rencontre

Voilà la minute poésie ...
 
Le 05/06/2007 - Avis de Martin Gerard (Ciney (Belgique)) :
Salutations distinguées cher maître des mots !
Je voue une passion folle aux livre d'Ewilan : d'une part, l'histoire est peu banale, d'autre part car ce n'est pas un simple type d'écriture. Tout le monde ne sait pas écrire comme vous le faites. Vos écrits sont splendides tant par le scénario que par les sentiments qu'on ressent. On ne sait s'arrêter en lisant les différents livres, il y a toujours quelque choses au fond de nous qui nous conseille de ne jamais finir et nous sommes ainsi plongés dans le livre pendant que tout avance à une vitesse folle autour de nous sans que nous ne nous en rendions compte

Soif de lire matin et soir
Soif de savoir

Et j'en passe !

Vous mariez à merveille les sentiments, le suspense, l'action, ...

Aucun mot ne peut définir la beauté de vos livres et plus particulièrement Ewilan.
MG.
 
Le 05/06/2007 - Avis de Marie Raimbault :
Je viens de finir "l'oeil de otolep " et je suis trop heureuse : merci d'avoir ramené Artis, Bjorn et les autres. Je le relis, y passe des nuits ! J'adore ce genre d'histoire, un monde comme celui d'Ewilan existe peut-être en parralèle. En tout cas, s'il existait je pense que beaucoup ferait un pas sur le côté ...! Dire que si une copine ne m'avait pas dit qu'une série aussi bien existait... je l'aurai beaucoup regretté ! Une petite question : le nom donné aux guerrires cochons (raï) a-t-il un rappport avec samouraï ?
Voilà, vos livres sont vraiment ce qu'il y a de plus fantastique et on rit, pleure en les lisant ! Pourquoi ne voit-on aucun dessin d'Artis ? Merci beaucoup pour vos tomes car on est jamais déçu par le suivant ! Voilà, bravo pour tous vos romans !
Merci beaucoup
Marie

Artis
Reveur
Timide
Initié à la guérison
Sage ...
S
 
Le 05/06/2007 - Avis de Cloé ... (Rennes) :
J'ai rencontré Pierre Bottero lors du festival des Étonnants voyageurs et j'ai vraiment été agréablement surprise lorsque je lui ai parlé, il n'a pas pris la grosse tête malgré le succès de ses livres contrairement à certains auteurs que j'ai pu rencontrer, de plus il est très sympathique et proche de son public, très facilement abordable... Ses livres sont magiques... Je viens de lire le tome 2 de "l'Autre", je ne dirai qu'une chose... tout simplement génial!
Même si je doute que Mr Bottero lise ce message, je voudrais le remercier de nous donner l'envie de lire et de nous faire rêver avec ses romans... Continuez comme ça sil vous plait =]...
 
Le 05/06/2007 - Avis de Re-Mathilde, la lectrice plus que droguée... SAUVAITRE (Mérignac ( au fond à gauche, porte 33 )) :
Re-Bonjour Monsieur BOTTERO (Oh non, encore elle !)
Et oui, je relance un commentaire pour vous répéter une nouvelle fois (et que vos admirateurs/trices ne cesseront de vous rappeler, parce que vous êtes un merveilleux écrivain…) que vos livres sont la pointe de peinture manquante pour terminer le tableau de la beauté, la touche de sucre sur une coupe de fraises, le reflet miroitant d’un croissant de lune qui colore les eaux d’un fleuve, le mot « FIN » dans un récit…
Ceci dit, je vais toutefois adresser un commentaire pour l’illustrateur, qui me semble-t-il, participe à votre succès. Comment ? Et bien, lorsque l’on achète un livre, ce que l’on regarde tout d’abord est la couverture du livre ! Vérifiez donc par vous-même, si vous aviez le choix entre deux livres, donc l’un avec une page blanche tandis que l’autre présente un magnifique paysage réalisé amoureusement par le dessinateur. Inutile d’hésiter, vous vous procurez celui à la belle couverture, ceci est ty-pi-que-ment psychologique ! (Voyez comment je me la joue la femme over-borkée). Mais en même temps, je m’éloigne du sujet car le commentaire était censé présenter de sincères félicitations pour les illustrations. Alors, cher Jean-Louis Thouard, bravo pour vos superbes dessins et on compte sur vous pour embellir encore et encore les livres de Monsieur Pierre Bottero !
Si on en revient à ce très cher écrivain, j’ai eu la déception de lire dans la rubrique des « Surprises » (Dont cela a été une véritable surprise à mon égard) que vous ne continuerez pas une troisième trilogie…
POURQUOIII ? Ce n’est pas juste…snif !
Vous disiez que, si jamais vous faisiez une suite, vos personnages seraient contraints et forcés de mourir… Mais, pourquoi les faire dépérir ? Vous pourriez parfaitement vous engager dans une nouvelle aventure, leur faire de nouveau vivre des aventures. Mais, pas forcement aux même héros. Par exemple : Edwin et Ellana pourraient très bien avoir un ou plusieurs enfants (Me regardez pas comme ça, ils s’aiment oui ou non ?) et que ces enfants soient entrainés dans de terribles dangers. C’est là qu’intervient Ewilan ! (Tatataaa, tatata ! *Musique Indiana Johns*) Enfin, bref, il y a de multiples possibilités !
En même temps, j’n’ai pas trop envie de vous harceler, ayant un profond respect à votre personne, quoique que ce sont des millions, que dis-je, des milliards de lecteurs que vous décevez ! Du jour au lendemain, vous pouvez vous retrouver sans fans ! (Faut admettre que ce serait hyper vache de notre part…Mais, faut ce qui faut, si y’a que ça pour vous faire réaliser d’autres tomes…xD Mais, on n’osera jamais, parce qu’on est des amis FIDELES *Oui môssieur !*) Vous pourrez toujours compter sur nous (Bon après, allez pas vous jeter d’un balcon rien que pour tester, vous seriez déçu) Nan, je suis méchante, mais disons, plutôt contenue d’un humour noir…
Enfin, bref… Je dois bien vous ennuyer avec mes fantasmes. Une dernière chose : vous allez me trouver lyrique, mais j’ai tenté de réaliser sur les SIMS 2, le portrait d’Ewilan et de Salim en adulte ! Et je suis fière du résultat ^^ Je vous enverrai une joli photo d’eux, vous m’en direz des nouvelles :P
Voilà, j’ai fini mon discours, j’espère ne pas vous avoir endormi !^^
Tous mes vœux vous accompagnent dans votre requête de poursuivre les romans, et peut-être, de nous surprendre en achevant la troisième trilogie d’Ewilan !!!

Très amicalement, Mathilde, une admiratrice
 
Le 05/06/2007 - Avis de Keven Akyurek (Champs sur Marne) :
Bonheur infini,
Joie sans bornes,
Liberté.

Libre comme le vent,
Vif comme l'éclair,
Marchombre.

Marchombre détourné de la voie,
Plongé dans l'obscurité,
Mercenaire du chaos.
 
Le 05/06/2007 - Avis de Keven Akyurek (Champs sur Marne) :
Bonjour tout le monde!
Je répète pour la troisième fois ma question : pourquoi n'appelle-t-on pas Mathieu par son prénom alavirien (Akiro) ?
Je sais qu'il y a deux réponses à cette question, comme à toutes les questions : celle du poète et celle du savant. Je veux la réponse intermédiaire : celle de l'auteur.
Et je remercie Mr. Bottero pour ses conseils dans la rubrique "les surprises"... car j'écris également!
Je vais m'essayer à la poésie marchombre, en respectant les règles que j'ai pu observer : une poésie marchombre se compose de trois vers, lesquels ne riment pas forcément; et le troisième vers est si l'on peut dire la réponse ou la conclusion du poème.
Voilà. Je vous envoie mes poèmes... le temps de les rédiger!
 
Le 05/06/2007 - Avis de Eve Leneveu (Echalas) :
Ces livres sont super! Moi qui aimais pas lire, j'ai trouvé ça super mega trop bien. J'ai été trop déçue que les Mondes d'Ewilan s'arrêtent. J'ai commencé Ellana et je suis pressée que le deuxieme sorte! En attendant, je m'annuie à mourir. Du coup je passe mon temps à conseiller les Mondes d'Ewilan à mes copines. Il y en a même une qui dit que c'est inspiré d'Harry Potter : Pffff n'importe quoi, les livres de .P.Bottero sont UNIQUES. J'aimerais tellement que les livres sortent aussi vite que je lis (c'est à dire tous les deux jours)!
 
Le 05/06/2007 - Avis de JEAN GUY MIRBEL (RUSTENHART) :
Bonjour,
Merci pour cette aventure pleine de rebondissements.
Je me suis attaché aux personnages.
J'ai partagé un vraiment moment de plaisir à suivre Ewilan dans sa quête.
Merci beaucoup.
 
Le 05/06/2007 - Avis de cynthia frontaliére (blois(41)) :
Bonjour à tous et à toutes,
Je me demandais : quand pourrons-nous lire la suite des aventures d'Ellana ainsi que le troisième tome de l'Autre ?... Et je voudrais faire rappeller à jack Maldosh, qu'il ne tient pas ses promesses d'interview sur Natan et Shaé, peut-être a t-il des pertes de mémoire mais nous, fidèles lecteurs et fans, nous avons une excellente mémoire, alors je vous serai grée de bien vouloir tenir vos engagements Jack. A bientôt
p.s: pardon pour les fautes d'orthographe.
 
Le 05/06/2007 - Avis de Flavie malandain (graimbouville) :
J'ai adoré les deux trilogies d'Ewilan et Ellana, ces livres sont géniaux ! Je les ai lus chacun en moins de trois jours ! J'ai eu le malheur de les emprunter à une bibliothèque,j e ne peux donc pas les relire ! Heureusement que "Les tentacules du mal" et "Ellana" m'ont été offert ! Vivement la suite du Pacte des marchombres !
 
Le 04/06/2007 - Avis de Jean Christophe CHENOT (Nantes) :
C'est dommage que vous ne fassiez pas une suite pour Ewilan. La carte de Gwendalavir est tellement grande, des coins encore inexplorés par nos héros, pourquoi ne pas continuer?
Tellement aimé vos précédents livres que je serais déçu s'il n'y avait pas de suite à ces histoires passionnantes!
 
Le 04/06/2007 - Avis de claire ^^ Voisin :
Pour Pierre Bottero : Merci !
Merci de m'avoir répondu ! ça m'encourage vraiment ! Merci encore pour vos livres bien sûr !
Pour tous les autres : Je vois que je ne suis pas la seule qui aime la poésie et qui, depuis les livres de P.Bottero, aime la poésie marchombre.
C'est super de savoir que d'autres partagent cette passion, même ceux de mon âge (14 ans). Je sais pas vous, mais moi, ça me plait. Alors, pour ceux que la poésie séduit vraiment : continuez ! Continuons, plutôt ! Enfin bref, vive la poésie !!!

Murmure d'un instant magique
Murmure d'un moment unique.
Petite musique irréelle,
Tellement frêle mais si belle !

Plongeon au coeur de l'infini,
Pour chaque personne qui dit,
Ces trois mots qui, toujours les mêmes,
Nous touchent quand on dit "je t'aime" ...

Claire qui rêve toujours ...
 
Le 04/06/2007 - Avis de Quentin C. :
Bonjour Pierre Bottero !
J'avais lu avec passion "La Quête d'Ewilan", "Les Mondes d'Ewilan", "L'Autre, T.1 : Le Souffle de la Hyène", "Le Pacte des Marchombres, T.1 : Ellana" et voilà déjà deux-trois mois j'ai découvert "Tour B2 mon amour" ; ce livre est génial, mes félicitations ! :p (J'ai remarqué que vous l'aviez écrit pendant que vous écriviez encore Ewilan ; un petit en-cas en cours de route ? :p)
Sinon, je tenais, en plus de mes félicitations et de mes remerciements (eh oui, merci de nous gâter avec vos chefs d'oeuvre !), à vous demander ceci : Est-ce que vous viendrez un jour en Belgique ? :o
 
Le 04/06/2007 - Avis de layren nei'lauyna :
je voudrais juste demander à Claire pourquoi elle n'aime pas Shaé ? Parce que d'accord, elle est pas toujours sympa mais elle est assez attachante même si parfois un peu bizarre voire beaucoup !!
je demande ça parce qu'elle dit qu'elle ne l'aime pas (ce qui vu la personnalité de shaé est compréhensible) mais elle ne dit pas pourquoi et moi ça m'interesserait de savoir pourquoi voilà !!
Et puis je voulais savoir si M.Bottero sera prochainement à Rennes !! (je crois qu'il sera là pour le prix ado mais je ne suis pas sûre...)
 
Le 04/06/2007 - Avis de Léonie Sohier :
J'ai beaucoup aimé Les Mondes et Quête d'Ewilan mais le coup de foudre s'est passé grâce au Pacte des marchombres.
Ce livre m'a transportée ailleurs et m'a procuré un sentiment de totale liberté.
J'ai adoré.
 
Le 04/06/2007 - Avis de Adrien Ménéguz (Les côtes d'Arey) :
Exellent!!! C'est le mot qui définit le mieux la saga d'Ewilan.
Action, aventure fantastique, magie, amour... Ces romans ne manquent de rien !!! Pierre Bottero n'a pas écrit des bons livres, mais des bouquins sublimes! J'ai lu les deux trilogies en moins d'une semaine et je m'apprête déjà à lire "Ellana" et la suite du Pacte des Marchombres. Les personnages sont trop bien et les aventures sont super!!! C'est trop bien écrit, vivement la suite!!!!! :)
 
Le 04/06/2007 - Avis de Romane (theredbull.sky) :
Lecture
Touche de fierté
Sourire imposé du merci.
 
Le 03/06/2007 - Avis de Marion Brindejonc (Mantes la Jolie) :
Excellent ! J'ai adoré Les Mondes et la Quête d'Ewilan et maintenant le Pacte des Marchombres avec l'histoire d'Ellana m'a passionnée. Vivement la suite ! A tous ceux qui n'osent pas ou qui se disent que la littérature pour ado n'est pas pour eux, laissez vos préjugés de côtés, moquez vous de ce qu'en penseront les autres et lancez vous. Vous ne regretterez pas le voyage, je vous le promets.
 
Le 03/06/2007 - Avis de lucie braillon (Sigonce(04)) :
ttttttrop bien!! J'aime trop les aventures sont super et P. Bottero écrit trop bien. J'adore le personnage de Salim : il me ressemble en tout point sauf que c'est un gars (on irait bien ensemble, dommage qui soit pris(rire))
 
Le 03/06/2007 - Avis de marie martine (mont-dol) :
J'ai les deux trilogies d'Ewilan et le premier tome du Pacte des marchombres et je dois dire que j'ai vraiment a-do-ré!! J'attends avec impatience la suite!!
Est-il possible d'avoir une date pour la sortie du second tome du Pacte des marchombres? Merci d'avance!!
 
Le 03/06/2007 - Avis de yonara mil 'anubis :
les deux trilogies sont géniales, je les conseille à tous ceux qui ont soif de lecture fantastiquem!
 
Le 02/06/2007 - Avis de Brian Da cunha (Usclas) :
Quand on a un don comme monsieur bottero, on le gâche !! écrire un roman aussi... parfait !! Franchement, j'espère de tout mon coeur qu'il y aura encore des suites, des suites et encore des suites !! Ces livres sont trop parfaits pour qu'on les arrête en si bon chemin !! Franchement, s'il vous plaît , continuez Ewilan !!!
 
Le 02/06/2007 - Avis de Myriam Amami (Visé (Belgique)) :
Il y a une semaine, j'ai découvert un merveilleux
écrivain. Et c'est vous, Mr Bottero !! Les 2 trilogies
d'Ewilan sont fantastiques. Votre façon d'écrire m'a "envoutée", j'ai vraiment adoré Ewilan et ce soir je vais commencer Le Pacte des Marchombres.
Je suis née à Toulon mais depuis peu j'habite près de Liège en Belgique et je me demandais si vous y êtes jamais allé car beaucoup de personnes vous lisent ici et je pense qu'elles viendraient vous voir si vous veniez. Bien sûr je me doute que vous avez beaucoup à faire et que ce n'est peut-être pas possible mais il y a une boutique à Visé qui vend tous vos livres (et d'autres bien entendus!), "L'oiseau Lire".
Si vous voulez passer nous dire bonjour ou sinon il y a la foire aux livres à Bruxelles chaque année vers février.
Amicalement
Une nouvelle admiratrice
 
Le 02/06/2007 - Avis de liven35 di'rienval (Rennes) :
"le Maitre des tempêtes" m'a encore plus enthousiasmé que vos livres précédents. Moi qui m'attendais à un carnage sanglant à la fin, j'ai été surpris puis finalement conquis par ce combat... particulier. Ce changement inattendu est le genre de détails qui fait que parmi les nombreux auteurs de fantasy que j'ai lus, vous êtes vraiment "à part". La dimension humaine de vos livres renouvelle la fantasy (n'ayons pas peur des mots!!!). Avec toute mon admiration et ma gratitude pour ces formidables moments que vous nous faites vivre!!!
 
Le 02/06/2007 - Avis de salomé Krief (montpellier (34)) :
Mr Bottero,
je fais partie du prix littéraire des jeunes collégiens de l'hérault séction 6eme, 5eme et je voulais tout simplement vous dire merci. Merci pour ce livre magnifique qu'est Ellana, merci pour les deux heures que vous nous avez accordé. En fait, merci pour tous. J'ai acheté les deux trilogies d'Ewilan, je sens que je vais les dévorer.
Sans mentir, vous êtes un de mes auteurs favoris.
A bientot j'espère!!
 
Le 02/06/2007 - Avis de Chloé Clareton (IsLe sur la Sorgue) :
Voilà, pour commençer je voulais vous dire que j'adore vos livres !! Tous.
Ewilan, Ellana (dsl si je me suis trompée dans l'orthographe) et L'Autre.
Comment vous faites pour avoir autant d'inspiration ?!
Mais...
Dans le livre L'Autre, il y a un "truc" que j'aime pas... je suis désolée, j'espère que ça va pas vous embêter, mais faut que je vous le dise (tout ça pour dire ça.. pff).
En fait, j'aime pas Shaé !
C'est rare que je n'aime pas un des personnages principaux, mais là... je l'aime vraiment pas.
Et je sais pas pourquoi... je sais c'est très ...
Mais j'adore le livre... et Natan !! ^^
Enfin. Je voulais avant tout vous dire Merci ! Ecrivez ! Ecrivez !
Bonne suite... Et encore Merci.
 
Le 02/06/2007 - Avis de Racha Slao (Rabat) :
Permettez-moi de vous dire merci. Merci pour vos oeuvres qui m'ont envoûtée. Moi qui suis une fan de fantastique, j'ai été gâtée. Vous avez un talent pour l'écriture et grâce à vous j'ai appris pleins de nouveaux mots. J'ai tout aimé dans ce livre, j'ai l'impression d'appartenir à l'aventure.
Alors à quand l'adaptation en film ? :)
Merci, j'espère que vous allez répondre à ma question.
Bonne continuation !
 
Le 02/06/2007 - Avis de Diane BENSOUSSAN (Verneuil sur Seine) :
J'ADORE TROP!!!!!!!!!!
Les livres que Pierre BOTTERO écrit, j'aime aussi sa façon d'écrire.
Avant je n'aimais pas beaucoup lire car livres n'étaient vraiment pas bien. Et maintenant que j'ai découvert l'univers à la fois fantastique et imaginaire de Pierre BOTTERO, j'ai adoré lire ,1 grand merci à Pierre BOTTERO!!!!!!!!
 
Le 02/06/2007 - Avis de wendy cappelleti :
j'adore tous les livres de Pierre Bottero et ce fut un plaisir pour moi de le rencontrer lors du Prix littéraire séléction 6°-5° (Ellana) je trouve que Pierre Bottero est un homme formidable et trop drôle lorsqu'il nous a raconté ses histoires le samedi 2 juin à montpellier j'ai adoré ce moment passé à ses côtés si c'était à refaire je n'hésiterais pas à dire oui
 
Le 02/06/2007 - Avis de merwyn ril'avalon (citadelle des frontalliers) :
Dans le tome 2 de l'Autre, je me rappelle que Rafi parle à Shaé d'un livre où un magicien dit: "beaucoup vivent et méritent la mort et d'aucun meurent et méritent la vie. Pouvez-vous les faire revivre?" ou quelque chose comme ça. Ne serait-ce pas Gandalf ce mage, car, si je me rappelle bien il pronnonce cette phrase...
A part ça, j'ai adoré ce livre et j'espère qu'il y en aura beaucoup d'autres!!!
 
Le 02/06/2007 - Avis de brianne caldin (Albussac) :
M.Bottero,
Tous les avis de vos lecteurs présents sur ce site disent que vous êtes génial, qu'il sont ravis de vous avoir rencontré, qu'ils adorent vos livres... C'est aussi ce que je pense mais puis-je vous poser une question (même s'il y a très peu d'espoirs de réponses puisque vous ne répondez JAMAIS à mes nombreux messages)?
Comment choisissez-vous les messages qui apparaissent sur ce site et ceux auquels vous répondez ?
En espérant que vous me répondrez avant que je finisse par déserter ce site, faute de réponses, Brianne.
 
Le 02/06/2007 - Avis de simon dislaire (LEE) :
bonjour,
Je tiens à vous feliciter pour tout ce que vous avez écrit : vous êtes mon auteur français preferé!!
j'ai écrit un poème marchombre:

Corps enlacés
Etreintes passionnées
Amour

maintenant des questions:
- Quand est-ce que vous allez venir à PAU??
- Quelles études je dois faire pour devenir éditeur jeunesse?

Simon...
 
Le 02/06/2007 - Avis de Céline Conjard (Chatuzange le Goubet) :
Bonjour,
Je voudrais vous dire que le tome 1 "Ellana" m'a beaucoup plu. A vrai dire, je m'y suis plus attachée qu'à "La qQuête d'Ewilan" et "Les Mondes d'Ewilan". En fait, Ellana correspond plus à la personne que j'aimerais être je pense. Elle semble avoir soif d'aventure, et même si je suis en tout points opposée à elle, j'aimerais lui ressembler dans mes rêves.
J'ai aimé aussi les 2 trilogies avec Ewilan. On y rencontre des personnages attachants. Mais, malgré mon imagination débordante, son histoire est trop abstraite pour moi. Non que je ne comprenne pas, mais peut-être que l'histoire des rêveurs qui soignent en déroulant leurs rêves est trop... difficile à admettre.
Je voudrais vous poser une question qui concerne l'histoire d'une trilogie. Je voudrais savoir si, au début de l'oeuvre, les trois parties ont été constituées, ou si, l'auteur continue la deuxième ou troisième partie pendant l'édition et la parution ?
J'attends avec impatience la suite d'"Ellana. Bonne continuation pour la suite des évènements.
Je vous prie d'agréer mes salutations.
Céline Conjard
 
Le 01/06/2007 - Avis de Pierre Bottero :
Bonjour à tous et toutes,

Un petit message à poster sur le site en réponse aux vôtres mais également afin de vous communiquer quelques dates et vous parler du fort sympathique salon de Saint-Malo où j’ai sévi ce week-end.

On commence par ce dernier point ? OK !
Très joli salon donc avec l’intéressante particularité de ne pas être consacré uniquement aux signatures mais d’offrir également des temps de rencontres, de dialogues, de débats, très chouettes et, surtout, très bien menés. Si on ajoute à cela le plaisir d’avoir rencontré des lecteurs et lectrices aussi enthousiastes qu’enthousiasmants, on obtient un vrai beau week-end que la tempête de lundi n’a pas réussi à gâcher.

Quelques dates :

Samedi 2 et dimanche 3 juin : Comédie du livre à Montpellier (34). (Ellana a obtenu le prix des collégiens de l’Hérault :-)

Mercredi 6 juin AM : Librairie Tacchella à Roussillon (84)

Samedi 9 juin AM : Lire ensemble à Salon de Provence (13) sur la place des Centuries.

Samedi 16 et dimanche 17 juin : Salon du livre de Nice (06)

…et quelques réponses :

Pour Nadège Rouillère.
Pourquoi tant de mes personnages principaux sont-ils des filles ? D’abord, je pense, parce que marié, père de deux filles et d’aucun garçon, j’ai vécu et vis toujours entouré de filles. Ensuite et surtout parce que j’ai le plus grand respect pour ces caractéristiques que l’on dit « féminines » comme la douceur, l’intuition, la délicatesse et que j’éprouve, par conséquent, le plus grand respect, assorti d’une bonne dose d’admiration, pour les filles, les femmes ainsi que pour les garçons et les hommes qui assument ces mêmes qualités. « La femme est l’avenir de l’homme » écrivait Aragon, et il avait tellement raison !

Pour Mégane.
Retour du mot : merci à toi !

Pour Noémie.
Heureusement que les sentiments ne passent pas uniquement par les mots ! Peu importe que les tiens soient restés coincés au fond de ta gorge, tu existes vraiment et, à Saint-Malo, tes yeux ont parlé. Merci.

Pour Joanie.
Je serai sur le salon de Montréal au mois de novembre prochain.

Pour Pascale Berody.
Continuez à lire. Un jour vous effectuerez votre premier pas sur le côté et cela en sera fini du métro ! ;-)

Pour Claire Voisin.
Bonne route dans tes livres.

Pour Lecteur soufflé.
Court mais sympa. ;-) Merci.

Pour Laura.
Je me souviens en effet de toi et du regard « pétillo-insolent » que tu posais sur les gens ;-) Loin d’être timide, en effet, ce qui n’empêche pas ton message d’être chouette et touchant. Merci.

Pour Marie Raimbault.
Je suis heureux que tu cherches à réhabiliter Artis qui, selon moi aussi, le mérite bien.

Pour Flopz et hloïz til’ ilan.
Grâce à vous je sais désormais que mes bouquins ont d’autres utilités que celle d’être lus. Heureusement que vous n’avez pas parlé de caler les meubles, ça m’aurait fait de la peine. ;-)

Pour Silhoë Nal’ iraa.
Si, en écrivant, tu sens que tu es influencée, que tu « copies » même involontairement, c’est peut-être que ton histoire, celle qui jaillira un jour de toi, n’est pas tout à fait prête. Cela dit, il est normal que des textes qui t’ont marquée aient tendance à s’imposer entre tes lignes. Ne renonce pas pour si peu.

Pour Jack Maldosh.
Deuxième avertissement. Vous nous fatiguiez déjà beaucoup avec vos rodomontades, voilà désormais que vous nous décevez. Vous avez promis, Jack ! Où est l’interview de Natan et Shaé ?

Je croise les doigts pour ceux et celles d’entre vous qui se lancent dans la dernière ligne droite avant le bac (n’est-ce pas, Céline ?) et, une fois n’est pas coutume, je mets en évidence l’adresse d’un blog qu’une lectrice a laissée sur le site. Romane est une surprenante jeune fille que j’ai eu le plaisir de rencontrer et avec qui j’ai correspondu. Outre qu’elle a sûrement du sang marchombre dans les veines, elle écrit sur son blog des choses belles et pensées, qui font souffler un peu de piment sur une blogosphère adolescente parfois un peu… «différentemaistoujourspareille».
N’hésitez pas. http://theredbull.skyblog.com

Mon amitié à tous et toutes. Encore et toujours.

Pierre